Nos services

Avec vous à chaque étape de vos réflexions financières

En travaillant avec Strike, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé de la part d’un conseiller dédié.
Il vous accompagne techniquement et administrativement dans l’ensemble de vos démarches et se tient disponible à tout moment pour répondre à vos questions.

Un service construit autour de vos besoins

Lorsqu'il est question de finance, un grand nombre de personnes se retrouvent dépourvues de réponses et ont du mal à trouver un interlocuteur compétent. Travailler avec Strike c’est choisir un partenaire de confiance alliant simplicité, qualité et intégrité qui vous comprend vous, votre projet et vos besoins et garde en tête son objectif premier : vous apporter la meilleure solution.

Une expertise de pointe

L'équipe Strike est uniquement composée d'experts issus des plus grandes institutions financières suisses et internationales, possédant chacun de nombreuses années d'expérience. La présence de nos conseillers sur la majeure partie du territoire suisse nous permet d'être en relation avec les acteurs les plus aptes à vous proposer les meilleures offres.

Votre financement hypothécaire en quelques étapes

1

Rencontre avec votre expert

Lors du premier entretien, votre conseiller Strike analyse minutieusement votre projet et votre situation et vous apporte déjà des éléments complets pour répondre au mieux à vos besoins. Il calculera votre potentiel d'achat ou de financement maximum, vous donnera les premiers conseils et informations importantes concernant les impacts fiscaux ainsi que les démarches auprès des notaires (achat, constitution de cédule, coûts détaillés). Il déterminera également avec précision votre capacité financière telle qu'elle est calculée par les établissements financiers et pourra déjà identifier les solutions les plus adaptées.

2

Mandat et constitution du dossier

Travailler avec Strike signifie signer une convention de services qui détaille avec transparence nos services, nos conditions et notre fonctionnement. Cela sera également l'unique étape durant laquelle vous devrez fournir un travail pratique en réunissant et en transmettant des documents spécifiques à votre conseiller pour le montage du dossier de financement. Cela lui permettra d'établir le plan financier définitif le plus rapidement possible afin d'obtenir des offres dans les meilleurs délais grâce aux rapports privilégiés avec nos partenaires.

3

Demandes de financement et offres

Nous établissons le plan financier définitif qui nous permet de déterminer et de cibler directement les bonnes solutions adaptées à vos besoins parmi tous les acteurs majeurs sur le maché offrant un large choix de conditions et d'offres. Une demande de financement précise accompagnée d'un dossier complet et détaillé est envoyé aux partenaires financiers sélectionnés et nous réceptionnons directement les offres de financement et d'amortissement. Votre conseiller Strike vous suit personnellement et vous informe du moment de l'envoi des demandes ainsi que des délais de réception des offres afin de toujours garantir la plus grande réactivité.

4

Analyse de risques et fiscalité

Être propriétaire peut également avoir des impacts tant en matière de couvertures des risques et de prévoyance qu’en matière de fiscalité. Afin de garantir une pérennité de votre situation financière actuelle et future, nous mettons un point d’honneur à systématiquement pallier toute éventualité en vous apportant une stratégie optimale. Nous effectuons une analyse de risques et de prévoyance qui tient compte de votre situation actuelle mais également de votre situation future lors d’un passage à la retraite ou en cas de situations imprévisibles et extrêmes telles qu’un décès ou une invalidité.

5

Présentation des solutions

Un deuxième entretien a lieu avec votre conseiller Strike qui vous présente un rapport complet et détaillé de l'analyse réalisée ainsi que la présentation de toutes les meilleures solutions possibles. Vous définissez ainsi la stratégie de financement la plus adaptée à vos demandes et à vos besoins en ayant en main tous les paramètres de chaque offre. Vous bénéficiez en tout temps du soutien et des conseils avisés de votre expert qui mettra en évidence la stratégie la plus adéquate tant pour le financement que pour l'amortissement ou la couverture des risques. Nous vous donnons également quelques informations complémentaires et vous indiquons les prochaines étapes du processus.

6

Finalisation du processus de conseil

Une fois la stratégie sélectionnée, les partenaires financiers éditent les formalités que nous contrôlons avec vous lors de la signature et vous apportons également le soutien et l'accompagnement dans les diverses démarches administratives avec les parties prenantes impliquées dans le processus (notaire, caisse de pension, fondation 3ème pilier, ...). Nous assurons également le suivi complet du dossier jusqu'à la libération des fonds et sommes toujours à votre disposition pour répondre à vos demandes, même après la clôture du mandat.

Vous souhaitez obtenir les conseils d'un expert sur votre situation ou votre projet financier ?

Questions fréquentes sur l'offre Strike

1Est-il possible d’acquérir une propriété avec moins de 20% de fonds propres ?
Oui, en fonction de la capacité financière, il est possible d’apporter moins de 20% de fonds propres. Un apport de seulement 10% peut-être suffisant dans le cas où l'acquéreur apporte des garanties complémentaires à l’établissement prêteur telles que des avoirs de la caisse de pension, du 3ᵉ pilier A, ou des valeurs de rachat de polices d’assurance-vie. Les 10% de fonds propres ne doivent cependant pas provenir du 2ᵉ pilier.
2Suis-je obligé de retirer mon 2ᵉ pilier (caisse de pension) pour acquérir un bien immobilier ?
Si votre capacité financière le permet, il est possible de mettre en garantie votre caisse de pension (le nantir). Dans ce cas, vous n’avez pas à le retirer et cela vous évite de devoir payer l'impôt sur le capital. Cette solution vous permet également de conserver le capital retraite ainsi que les couvertures de risques qui restent intactes.
3Est-il possible de trouver un financement si mes charges sont supérieures à 33% de mon revenu ?
Oui, il est possible de trouver un financement lorsque mes charges sont supérieures à 33% de mon revenu. Pour une même situation financière, tous les établissements financiers ne prennent pas en compte les mêmes paramètres pour le calcul de l’octroi du prêt. Cela peut influencer significativement le ratio charges/revenus. Chaque situation étant unique, nous vous recommandons de faire appel à un expert pour vous conseiller au mieux dans vos démarches.
4Le taux d’intérêt doit-il être le critère principal lors du choix de mon hypothèque ?
Le taux d’intérêt du prêt hypothécaire est très souvent considéré comme le paramètre le plus important dans le choix de l’hypothèque et de l’établissement financier, mais c’est loin d’être le seul. Certains établissements pourront vous prêter plus que d’autres, certains vous permettront d’amortir une plus petite part de l’hypothèque, d’autres encore ne vous pénaliseront pas si vous résiliez de manière anticipée (en cas de revente par exemple). Le taux le plus bas n’est donc pas systématiquement synonyme de la meilleure offre et il convient de bien considérer vos différentes options avant de prendre une décision qui vous lie pour de nombreuses années.

Contacter votre expert financier

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.






    Contactez un conseiller
    FR