Contact us

Do you have any questions or would you like to contact us? Our team of financial experts throughout Switzerland is at your disposal to discuss with you

Contact your financial expert

Our team is at your disposal to answer your questions






    Frequently asked questions about the Strike offer

    1Is it possible to buy a property with less than 20% equity?
    Yes, depending on the financial capacity it is possible to bring in less than 20% of equity. A contribution of only 10% may be sufficient if the buyer provides additional collateral to the lending institution such as pension fund assets, 3rd pillar A assets, or surrender values from life insurance policies. However, the 10% equity capital must not come from the 2nd pillar.
    2Am I obliged to withdraw my 2nd pillar (pension fund) to buy a property?
    If your financial capacity allows it, it is possible to pledge your pension fund. In this case, you do not have to withdraw it and do not have to pay tax on the capital. This solution also allows you to keep your pension capital and risk coverage intact.
    3Is it possible to find financing if my charges exceed 33% of my income?
    Yes, it is possible to find financing when your expenses exceed 33% of your income. For the same financial situation, not all institutions take the same parameters into account when calculating the granting of a loan. This can have a significant impact on the cost/income ratio. As each situation is unique, we recommend that you seek the advice of an expert to help you make the right decision.
    4Should the interest rate be the main factor when choosing my mortgage?
    The interest rate of the mortgage is very often considered the most important parameter in the choice of mortgage and financial institution, but it is far from being the only one. Some institutions will be able to lend you more than others, some will allow you to amortize a smaller part of the mortgage, others will not penalize you if you terminate early (in case of resale for example). The lowest rate is therefore not always the best deal and you should consider your options carefully before making a decision that binds you for many years.
    Contact an Advisor
    EN

Contactez-nous

Vous avez des questions ou souhaitez nous contacter ? Notre équipe d'experts financiers présents à travers la Suisse se tient à votre disposition pour échanger avec vous

Contacter votre expert financier

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

1er rendez-vous gratuit et sans engagement






    Questions fréquentes sur l'offre Strike

    1Est-il possible d’acquérir une propriété avec moins de 20% de fonds propres ?
    Oui, en fonction de la capacité financière, il est possible d’apporter moins de 20% de fonds propres. Un apport de seulement 10% peut-être suffisant dans le cas où l'acquéreur apporte des garanties complémentaires à l’établissement prêteur telles que des avoirs de la caisse de pension, du 3ᵉ pilier A, ou des valeurs de rachat de polices d’assurance-vie. Les 10% de fonds propres ne doivent cependant pas provenir du 2ᵉ pilier.
    2Suis-je obligé de retirer mon 2ᵉ pilier (caisse de pension) pour acquérir un bien immobilier ?
    Si votre capacité financière le permet, il est possible de mettre en garantie votre caisse de pension (le nantir). Dans ce cas, vous n’avez pas à le retirer et cela vous évite de devoir payer l'impôt sur le capital. Cette solution vous permet également de conserver le capital retraite ainsi que les couvertures de risques qui restent intactes.
    3Est-il possible de trouver un financement si mes charges sont supérieures à 33% de mon revenu ?
    Oui, il est possible de trouver un financement lorsque mes charges sont supérieures à 33% de mon revenu. Pour une même situation financière, tous les établissements financiers ne prennent pas en compte les mêmes paramètres pour le calcul de l’octroi du prêt. Cela peut influencer significativement le ratio charges/revenus. Chaque situation étant unique, nous vous recommandons de faire appel à un expert pour vous conseiller au mieux dans vos démarches.
    4Le taux d’intérêt doit-il être le critère principal lors du choix de mon hypothèque ?
    Le taux d’intérêt du prêt hypothécaire est très souvent considéré comme le paramètre le plus important dans le choix de l’hypothèque et de l’établissement financier, mais c’est loin d’être le seul. Certains établissements pourront vous prêter plus que d’autres, certains vous permettront d’amortir une plus petite part de l’hypothèque, d’autres encore ne vous pénaliseront pas si vous résiliez de manière anticipée (en cas de revente par exemple). Le taux le plus bas n’est donc pas systématiquement synonyme de la meilleure offre et il convient de bien considérer vos différentes options avant de prendre une décision qui vous lie pour de nombreuses années.
    Contactez un conseiller